Actualité de la vie municipale

Publié le mercredi 19 janvier 2022

 

Le déploiement de la fibre optique sur l’ensemble du territoire deux-sévrien est un enjeu majeur afin de préserver l’attractivité du territoire et permettre l’accès à de nombreux services nécessaires à nos entreprises et à nos habitants.

Porté par le Conseil Départemental, soutenu par l’ensemble des collectivités des Deux-Sèvres, ce déploiement accéléré doit permettre de disposer du très haut débit d’ici à 2024.

 

Une partie de ce réseau de fibre optique sera développée sur les poteaux aériens du réseau téléphonique existant, et c’est dans ce cadre que s‘inscrit ce message.

 

En effet, nous souhaitons informer l’ensemble des propriétaires et locataires de notre territoire qui possèdent des parcelles agricoles dont les haies suivent des poteaux de télécommunications.

 

Comme vous le savez, il incombe aux propriétaires ou locataires des haies riveraines d’en assurer l’entretien pour éviter tout débordement sur le domaine public qui gênerait l’accès au réseau. Le bon fonctionnement, notamment d’internet, dépend réellement de son entretien.

L’idée serait donc que l’ensemble des haies soient élaguées avant fin mars 2022 pour ne pas bloquer les raccordements engagés.

 

Nous vous remercions de bien vouloir procéder à l’ébranchage des arbres qui toucheraient une ligne aérienne de télécommunication, sur vos parcelles concernées, ou d’en informer votre propriétaire, afin que le déploiement de la fibre puisse être effectif d’ici la fin du premier trimestre 2022.

 

Nous sommes conscients que certaines situations peuvent être compliquées, c’est pourquoi, bien évidemment, les services techniques et les élus de votre territoire restent à votre écoute pour tout complément d’information au 05 49 72 60 44.

 

Partager cette page sur :